bandeau imageDJSCS GUYANE

DJSCS GUYANE

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>SPORTS >ACTUALITES >Lucie DECOSSE était à l’honneur au siège de la DJSCS Guyane

Lucie DECOSSE était à l’honneur au siège de la DJSCS Guyane

Article ACTUALITES 22/10/2011

La DJSCS de la Guyane a eu le très grand honneur de recevoir la championne de Judo Lucie DECOSSE ainsi que Laurence SALIBER , Prisca PRUDENT, Laurie LECANTE, Séphora CORCHER et ANTOUREL Benjamin, cinq jeunes sportifs guyanais fréquentant les pôles France et Espoirs de l’activité judo.

le 22 octobre dernier, la Directrice de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale et son équipe ont accueilli avec un immense plaisir la championne de Judo Lucie DECOSSE au siège de la DJSCS

ainsi que cinq jeunes sportifs guyanais fréquentant les pôles France et Espoirs de l’activité judo qui sont basés à Rennes, SALIBER Laurence, PRUDENT Prisca, LECANTE Laurie, CORCHER Séphora et ANTOUREL Benjamin (En Pôle France à Orléans), DALENS Amélie du pôle Outre-mer en Martinique Espoirs qui n’a pu être présent.

Etaient également présents dans notre département, la Vice-présidente de la Fédération Française de Judo, madame Bénédicte ROUBY et le vice-président de la ligue de judo d’Aquitaine, Monsieur SAID.

Sonia FRANCIUS, directrice de la DJSCS a remis à notre athlète cinq fois championne du monde de judo de moins de 70 kg un trophée DJSCS pour la récompenser de son palmarès qui exprime la fierté du monde sportif et celle des Guyanais.

Le Sport de Haut Niveau (SHN) représente l’excellence sportive. Les compétitions sportives internationales de haut niveau résultent d’un travail de préparation et d’entrainement long et rigoureux.

En 2011, ce sont 50 sportifs guyanais qui ont bénéficié des aides de la DJSCS pour un parcours vers l’excellence sportive. En 2011, une vingtaine de jeunes sportifs guyanais fréquentent les pôles France et les pôles Espoirs (structure de haut niveau).

La directrice souhaite amplifier la contribution de la DJSCS et son soutien aux sportifs de haut niveau.

Nous remercions la directrice Aude Thérèse et les élèves de l’école Just Hyasine qui ont offert à Lucie un magnifique chant.

Ils lui ont également posé toutes les questions qu’ils avaient préparées en amont avec leur professeur monsieur Janin.

Ce fût un moment d’émotion.

"Trophées fair-play, masculin, féminin offert par la DJSCS lors de la coupe Air France.