bandeau imageDJSCS GUYANE

DJSCS GUYANE

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>SPORTS >ACTUALITES >Visite de la DJSCS à Saint Georges de l’Oyapock

Visite de la DJSCS à Saint Georges de l’Oyapock

Article ACTUALITES 27/01/2012

Madame la Directrice de la DJSCS, le chef du pôle sport, la responsable du sport de haut-niveau ainsi que la chargée de communication ont été à la rencontre des associations sportives et de madame Fabienne Maturin Brouard, le maire de la commune de St Georges de l’Oyapock, ville frontière avec le Brésil et située à 250 km de Cayenne.

La DJSCS a présenté aux associations la campagne 2012 des projets du CNDS, elle a écouté leurs difficultés et leurs besoins en équipement et amélioration ou réhabilitation des ouvrages ou terrains sportifs, leurs besoins en formateurs et moyens de transport.

Après la rencontre avec les associations , Madame la Directrice a exprimé son souhait à Madame le Maire d’aider les associations sportives de la commune après que cette dernière lui ait dressé un point sur la situation sociale et sportive de la commune.

Madame le maire informe que son axe prioritaire est l’insertion sociale. Sa volonté est également de rattraper le retard en matière d’équipement sportif, de réhabiliter le terrain de football qui est le lieu de pratique des écoles et du lycée, et surtout réactiver les nombreuses associations en sommeil de la commune...

Ces rencontres furent des moments riches en information et la base d’un travail de coopération entre la DJSCS, les associations et la mairie pour le bien être des jeunes et citoyens de la commune.

Clin d’oeil sur le pont inter frontalier de Saint-Georges de l’Oyapock qui relie la Guyane Française au Brésil.