bandeau imageDJSCS GUYANE

DJSCS GUYANE

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>JEUNESSE >INFORMATIONS DES JEUNES >REUNION DU RESEAU INFORMATION JEUNESSE DE GUYANE

REUNION DU RESEAU INFORMATION JEUNESSE DE GUYANE

Article INFORMATIONS DES JEUNES 9/02/2012

La première réunion du réseau régional d’information jeunesse de l’année 2012 s’est tenue le mardi 07 février au Centre Régional d’Information Jeunesse (CRIJ) de Guyane

La première réunion du réseau régional d’information jeunesse de l’année 2012 s’est tenue le mardi 07 février au Centre Régional d’Information Jeunesse (CRIJ) de Guyane)

Après, les bons vœux de la présidente, madame Suzanne Will, les animateurs venus nombreux, ont échangé sur leurs projets et leurs attentes.

Monsieur Chantrelle, chef du pôle Jeunesse, Vie Associative, Education Populaire a rappelé l’objectif de la DJSCS de créer un Point Information Jeunesse (PIJ) dans toutes les communes. Il confirme l’ importance d’un point information jeunesse comme pierre angulaire d’une politique de Jeunesse pour les communes.

Monsieur Gil Horth, directeur du CRIJ a réaffirmé son soutien au réseau des PIJ et son intérêt pour son développement.
Les animateurs ont présenté des projets très ambitieux qui permettront de consolider le réseau et dynamiser les équipes.

Parmi les projets :

- le PIJ de Sinnamary à la volonté de réaliser un Job Dating
- le PIJ de Matoury a présenté un programme attractif de manifestations pour les jeunes
- le PIJ de Camopi propose aux jeunes de la commune de l’information sur les formations et les métiers.

Il est à noter également le dynamisme du point information jeunesse itinérant de l’association DAAC Guyane qui rappelle ses permanences au jardin botanique de Cayenne un mercredi sur deux.

Les nouveaux PIJ programmés pour l’année 2012 sont ceux de St Georges de l’Oyapock et de Roura-Cacao. Nous leur souhaitons la bienvenue dans le réseau.