bandeau imageDJSCS GUYANE

DJSCS GUYANE

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>SPORTS >ACTUALITES >le Guyana Fight II : 2ème gala de boxe taïlandaise en Guyane

le Guyana Fight II : 2ème gala de boxe taïlandaise en Guyane

Article ACTUALITES 23/03/2012

Le samedi 17 mars s’est déroulé le deuxième gala de boxe thaïlandaise en Guyane sous le nom de « Guyana Fight II ».

Un public de 2300 participants a soutenu par sa liesse et son animation les combatifs boxeurs qui se sont affrontés sans ménagement durant quatre heures au cours de ce gala de boxe « thaï ».

Une belle organisation et une belle soirée sportive entrecoupée de prestations artistiques à mettre au crédit des organisateurs.

De beaux comportements fair-play entre les boxeurs dont les accolades amicales, en fin d’échanges pieds et poings sans concessions, ne laissaient pas indifférent et doivent servir d’exemple pour le développement de l’esprit sportif auprès de nos jeunes.

Au cours de ce Guyana Fight II, les boxeurs guyanais concouraient avec ceux des Antilles, du Surinam et de la Métropole. Un athlète brésilien était également présent.

Sur 12 combats huit ont été gagnés par des boxeurs guyanais qui n’ont pas démérités par leur extraordinaire pugnacité, dont un champion du monde en VKE – de 81 kg – Rémi Vectol.

Les combats et les rounds se sont succédés, rudes et intenses à l’image de ce sport, mettant à l’épreuve l’exceptionnelle résistance et la préparation physique et technique des athlètes.

Une femme, Claire LOPEZ a remporté toutes ses reprises par une boxe dont les coups faisaient mouche face à Aurélie Fournier de Clermont Ferrant.

Nous félicitons le responsable et entraîneur, Monsieur Gourmelen, pour les excellentes performances de nos jeunes pratiquants et pour l’image de la boxe thaïlandaise de Guyane qu’il contribue à véhiculer à l’extérieur.