bandeau imageDJSCS GUYANE

DJSCS GUYANE

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>JEUNESSE >ACTUALITES >Brevet Professionnel « Jeunesse, Education Populaire et Sports, spécialité animation culturelle »

Brevet Professionnel « Jeunesse, Education Populaire et Sports, spécialité animation culturelle »

Article ACTUALITES 31/03/2012

Au cours d’une cérémonie organisée au centre de formation des CEMEA le 30 mars 2012, la Directrice de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale, a remis le diplôme du BP JEPS spécialité animation culturelle aux jeunes lauréats.

Une formation d’une durée de 600 h pour la préparation au Brevet Professionnel « Jeunesse, Education Populaire et Sports, spécialité animation culturelle » (BP JEPS), avait été organisée par les Centres d’Entraînement aux Méthodes d’Education Active (CEMEA)

CEMEA BPJEPS
CEMEA BPJEPS

Neuf candidats avaient suivi avec succès cette formation qui a bénéficié de l’aide du Conseil Régional, de la Mission Locale et de l’APROSEP.

lauréats BPJEPS
lauréats BPJEPS

Le BP JEPS est un diplôme de niveau IV délivré par le Ministère de la Jeunesse et des Sports qui donne la possibilité de poursuivre des études à l’université.

Chef pôle jeunesse et Directrice DJSCS
Chef pôle jeunesse et Directrice DJSCS

A l’occasion de cette cérémonie, les lauréats ont fait découvrir un beau film qu’ils avaient réalisé au cours de leur séjour à Saint Laurent du Maroni sur les communautés amérindiennes, bushinengués et mhongs