bandeau imageDJSCS GUYANE

DJSCS GUYANE

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>JEUNESSE >BAFA - BAFD >Cérémonies de remise des diplômes du BPJEPS et du BAFA le 25 et 26 juin 2012.

Cérémonies de remise des diplômes du BPJEPS et du BAFA le 25 et 26 juin 2012.

Article BAFA - BAFD 27/06/2012

Madame la Directrice de la DJSCS a souhaité organiser une cérémonie de remise des diplômes du BAFA et du BPJEPS « option loisirs pour tous ».

Madame la Directrice de la DJSCS a souhaité organiser une cérémonie de remise des diplômes du BAFA et du BPJEPS « option loisirs pour tous » afin de valoriser l’accès aux métiers de l’animation.
Par cette manifestation conviviale, il s’agissait également d’honorer et d’encourager ceux qui auront la délicate responsabilité d’encadrer les jeunes au sein des structures d’accueils collectifs de mineurs dont la Guyane a tant besoin.

Une première cérémonie de remise des diplômes rassemblant 93 lauréats du BAFA et 1 lauréat du BPJEPS s’est déroulée le lundi 25/06/2012 au carbet de la caserne Loubère à Cayenne.

Afin de se rapprocher des 14 lauréats du BAFA de l’Ouest guyanais (originaires de Mana, Maripasoula et Saint Laurent du Maroni), une seconde cérémonie de remise des diplômes a eu lieu à l’antenne DJSCS de Saint Laurent du Maroni située au 16-18 bld Malouët.