bandeau imageDJSCS GUYANE

DJSCS GUYANE

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>SPORTS >CNDS / SUBVENTION >Travaux de rénovation de la tribune du stade de Baduel

Travaux de rénovation de la tribune du stade de Baduel

Article CNDS / SUBVENTION 22/11/2012

C’est avec la contribution de la DJSCS (80% des crédits nécessaires) que la mairie a pu réaliser sa réhabilitation.

La casquette de la tribune officielle du stade de Baduel de Cayenne, ville capitale, attendait depuis près d’un an des travaux de rénovation.

C’est avec la contribution de la DJSCS (80% des crédits nécessaires) que la mairie a pu réaliser sa réhabilitation.

La Directrice de la DJSCS a assuré à madame le Maire et tous les invités combien l’Etat a une part active dans l’aide aux mairies pour les différentes structures du département.
Ces premiers travaux ne sont qu’un début car il faudra rénover la piste d’athlétisme sur laquelle se sont entraînés de nombreux champions.

Finale coupe de France zone Guyane
Ce même jour a eu lieu la finale régionale de la coupe de France zone Guyane entre le Geldar de Kourou et l’ASCC de Cayenne. Cette rencontre devait déterminer l’équipe qui participera à la coupe de France.
C’est avec un grand plaisir que Madame la Directrice a donné le coup d’envoi de cette rencontre et assisté à l’intégralité de la rencontre.

Lors de la remise des récompenses, Sonia FRANCIUS a remis le trophée au vainqueur, le Geldar de Kourou.

Elle a tenu à marquer l’intérêt de la DJSCS pour cette discipline en offrant une subvention de 1 300 euros à l’équipe gagnante, somme qui servira à parfaire leur préparation physique pour affronter l’équipe de DIEPPE lors des 8èmes de finale de la coupe de France qui aura lieu à également à Cayenne , au stade de Baduel.
La mission « Sport - Santé » a toute sa place dans le championnat de France.