bandeau imageDJSCS GUYANE

DJSCS GUYANE

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>EMPLOI-FORMATION-CONCOURS >ACTUALITE >SIGNATURE DE LA CONVENTION DE COOPERATION

SIGNATURE DE LA CONVENTION DE COOPERATION

Article ACTUALITE 9/01/2013

La DJSCS et le CREPS, dans leur mission de Service Public de Formation (SPF), s’associent pour la mise en œuvre de formations au plus proches des usagers et des sportifs guyanais.

Lundi 7 janvier 2013, la convention de coopération a été signée entre monsieur Charles DUMONT, directeur du CREPS des Antilles et de la Guyane et Sonia Francius, directrice de la DJSCS de la Guyane pour la mise en place de la Structure Associée de Formation (S.A.F) au siège de la DJSCS.

Cette structure sera sous la responsabilité administrative et pédagogique conjointe de la DJSCS et du CREPS.

La S.A.F sera installée dans les locaux de la DJSCS, elle respectera la « Certification Qualité ISO 9001 » acquise par le CREPS.

L’objectif de la SAF est d’organiser des formations diplômantes pour le sport, de niveau IV et plus, définies comme prioritaires au plan national et répondant à des besoins spécifiques au plan régional.

La Structure Associée de Formation est née et installée. Ainsi est rétablie l’égalité des chances entre les trois départements que sont la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane, une synergie de compétences et de moyens pour ces derniers.

Comme l’a dit la directrice, cet outil sera une force pour la formation des jeunes sportifs en Guyane dans un cadre de l’accès à l’emploi.

L’ambition à terme sera selon le directeur du CREPS est :
-Innover dans le sport de Haut niveau en respectant l’identité de chaque département,
-Implanter des pôles interrégionaux en Guyane et Martinique notamment en vue des échanges pour 2014 et 2016,
-En matière de relations internationales, la base avancée doit être celle de l’Europe et des départements pour un développement sportif et économique.

Dès la fin du mois de Janvier, deux formations seront organisées, une pour la préparation du concours de professeur de sport et l’une pour la validation des acquis et l’expérience.

Nous souhaitons bon vent à la S.A.F.