bandeau imageDJSCS GUYANE

DJSCS GUYANE

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>COHESION SOCIALE >OBSERVATION DE LA COHESION SOCIALE ET EGALITE DES DROITS >DROITS DES FEMMES ET EGALITE : APPEL A PROJETS

DROITS DES FEMMES ET EGALITE : APPEL A PROJETS

Article OBSERVATION DE LA COHESION SOCIALE ET EGALITE DES DROITS 1er/02/2013

La DJSCS, en charge de la mission des Droits des Femmes et à l’Egalité a pour mission de promouvoir et de mettre en œuvre la politique de l’égalité entre les hommes et les femmes dans tous les domaines de la société..."AGIR POUR L’EGALITE ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES"

la Direction de la Jeunesse des Sport et de la Cohésion Sociale de Guyane fait un appel à projet en faveur de la politique publique des droits des femmes et de l’égalité entre les femmes et les hommes qui couvre deux thématiques :

• L’égalité des Droits entre les femmes et les hommes dans la vie professionnelle, économique, politique et sociale.
• La promotion des droits, l’épanouissement des femmes notamment dans leur rôle de mère, la prévention et la lutte contre les violences sexistes, la prostitution des mineurs

LES AXES PRIORITAIRES DE CET APPEL PUBLIC À PROJETS SONT :

- L’accompagnement des entreprises dans leurs politiques, leurs démarches d’égalité professionnelle et salariale ;
- Le soutien à la négociation collective sur le thème de l’égalité professionnelle ;
- L’appui à une meilleure articulation des temps de vie ;
- La promotion des droits, la prévention et la lutte contre les violences sexistes ;
- Accompagner les victimes contre les violences intrafamiliales, contre toutes les formes de violences (verbales, physiques, psychologiques ou morales) à l’encontre des femmes et la prostitution des mineurs.

Les projets :

Les projets sélectionnés auront pour objectif de favoriser l’égalité professionnelle et salariale effective ainsi qu’une meilleure articulation des temps de vie.

Ils seront également innovants, transférables à d’autres acteurs et mis en œuvre au plan local et bénéficient de cofinancement (ne serait ce que l’apport du porteur du projet).

Pour être recevable, les dossiers devront impérativement comporter une fiche et un budget prévisionnel par action proposée. Les dossiers complets devront être retournés à la Direction de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale – 19 rue Schœlcher – 97300 CAYENNE, au plus tard le lundi 25/02/2012.

Ce formulaire Cerfa n°12156*03 est téléchargeable sur le site : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_12156.do

Courrier d’appel à projet
(PDF – 404.6 ko)
cahier des charges appel à projets
(PDF – 113.1 ko)
Dossier COSA
(PDF – 918.6 ko)