bandeau imageDJSCS GUYANE

DJSCS GUYANE

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>JEUNESSE >BAFA - BAFD >Les lauréats du BAFA, du BAFD et du BPJEPS

Les lauréats du BAFA, du BAFD et du BPJEPS

Article BAFA - BAFD 7/02/2013

Ils étaient plus d’une centaine ayant décroché brillamment leur premier sésame pour certains

Les lauréats du BAFA, du BAFD et du BPJEPS ( activités équestres) ont été conviés, ce lundi 4 février, à une remise officielle de diplômes par Mme la Directrice de la DJSCS, Sonia FRANCIUS.
Ils étaient plus d’une centaine ayant décroché brillamment leur premier sésame pour certains.

La cérémonie s’est déroulée à la ligue de football en présence des différents formateurs ( CEMEA , UFCV, APROSEP, des personnels de la DJSCS et des bénévoles ) ayant participé de près ou de loin à cette réussite.

Mme la Directrice les a félicités pour les efforts fournis, les encourageant à ne pas s’arrêter là et à poursuivre vers une qualification diplômante.
Puis, chacun s’est vu remettre son diplôme sous les applaudissements de l’assemblée. Un moment fort, empreint d’émotion, notamment pour les jeunes amérindiens de CAMOPI ayant fait le déplacement, les seuls à avoir décroché le BAFA, option kayak, une première en Guyane !

Un hommage a également été rendu aux formateurs conscients de l’importance des formations organisées pour nos jeunes en Guyane.

A l’issue de la manifestation, les jeunes de CAMOPI ont participé au parcours athlétique organisé par notre CTS, Katia BENTH.

Chez les filles, c’est Aminatha qui réalisa le meilleur temps en 29s72 tandis que chez les garçons, Edward a bouclé le parcours en 23s56.
Nous félicitons tous les participants pour leur implication. Cette remise de diplômes restera selon certains, inoubliable !