bandeau imageDJSCS GUYANE

DJSCS GUYANE

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>EMPLOI-FORMATION-CONCOURS >Examens et Concours >Calendriers Concours - Examens et Certifications >Certification >FORMATION AU BREVET PROFESSIONNEL DE LA JEUNESSE DE L’EDUCATION POPULAIRE ET DU SPORT DES ACTIVITES AQUATIQUES DE LA NATATION

FORMATION AU BREVET PROFESSIONNEL DE LA JEUNESSE DE L’EDUCATION POPULAIRE ET DU SPORT DES ACTIVITES AQUATIQUES DE LA NATATION

Article Certification 21/01/2014

Ils viennent de nombreuses communes de Guyane pour cette formation afin de devenir animateur avec le diplome du BPJEPS option Activités Aquatiques de la Natation

Ce sont 21 candidats : 3 femmes et 18 hommes venant de différentes régions de la Guyane Camopi, Awala, St Laurent, Kourou, Cayenne, Sinnamary....qui suivent la formation au Brevet Professionnel de la Jeunesse de l’Education Populaire et du Sport des Activités Aquatiques de la Natation.

Une préformation du 23/09 au 30/10/2013 a eu lieu et une formation qui se déroule du 04/11/2013 au 27/06/2014.

Elle est réalisée par l’Ecole Régionale de Formation aux Activités de la Natation (ERFAN) et co-organisée par la Mission locale pour l’hébergement, la restauration et le transport, la Région Guyane et la DJSCS le financement pédagogique.

La formation comprend un volume horaire de 1 200h : 600h en centre, 600h en structure dont dont l’UC 10 sauvetage en milieu naturel orientée sur les spécificités guyanaises.

Nous leurs souhaitons une bonne formation !

Jeunes en cours
Jeunes en cours
En formation
En formation

RAPPEL

Le titulaire du brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport, BP JEPS, exerce le métier d’animateur dans une association, un club sportif ou une entreprise (de fitness, de remise en forme, parcs aquatiques, clubs de vacance…). Il peut également préparer les concours de la fonction publique territoriale (éducateur territorial des activités physiques et sportives, animateur territorial) ou de la fonction publique hospitalière (animateur).
Avec la spécialité activités aquatiques et de la natation, il obtient le titre de maître-nageur-sauveteur. Il peut, en autonomie, enseigner les différentes nages et assurer la sécurité des pratiquants. Pour conserver le titre de maître-nageur-sauveteur, il doit suivre un stage de recyclage tous les 5 ans.

LES MÉTIERS

- Éducateur sportif des Activités de la Natation
- Maitre Nageur Sauveteur
- Professeur d’Aquagym
- Moniteur de natation

Jeunes en cours
Jeunes en cours