bandeau imageDJSCS GUYANE

DJSCS GUYANE

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>SPORTS >ACTUALITES >DU BEACH RUGBY POUR LES DEFICIENTS

DU BEACH RUGBY POUR LES DEFICIENTS

Article ACTUALITES 14/04/2014

La dimension collective du rugby a également permis une interaction entres les jeunes et ce malgré leurs différents handicaps.

Le 25 février 2014 de 9h30 à 16h, une initiation au Beach rugby a été proposée à 20 jeunes de trois structures médico-sociales de l’ouest guyanais : L’APADAG (Saint Laurent, enfants sourds et malentendants), l’ADPEP (antenne de Saint Laurent et d’Awala, déficience motrice et/ou intellectuelle) et l’APAJAH (Saint Laurent, déficience visuelle et Trisomie 21).

Cette séance s’est déroulée sur la plage d’Awala Yalimapo avec le consentement de la mairie et de la réserve naturelle de l’Amana. Elle était dirigée par le comité régional de rugby, représenté par Mr Guertin Vincent.

La DJSCS a soutenu le comité régional dans cette initiative. Du matériel a été mis à disposition : ballon, plots, chasubles, sac de percussion.

Les différents exercices ont permis aux jeunes de découvrir la manipulation du ballon, l’aspect collectif mais également les spécificités du rugby (sport de contact).

La dimension collective du rugby a également permis une interaction entres les jeunes et ce malgré leurs différents handicaps.

Les jeunes se sont vus remettre à la fin de la journée une médaille. Un fanion a été remis à chaque structure.

Cette initiation fait suite à celle proposée le 25 octobre 2013 en judo (séance dirigée par Antoine Hays, entraineur de l’équipe de France de judo paralympique).

Beach à St Laurent
Beach à St Laurent