bandeau imageDJSCS GUYANE

DJSCS GUYANE

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>SPORTS >ACTUALITES >CHAMPIONNAT DE FRANCE UNSS MULTISPORT DES LYCEES

CHAMPIONNAT DE FRANCE UNSS MULTISPORT DES LYCEES

Article ACTUALITES 22/03/2015

Durant ces 3 jours de raide 50 équipes mixtes de 4 raideurs, plus 40 jeunes officiels soit 260 sportifs lycéens vont disputer 6 épreuves le Trail, la Course d’orientation, le Run and bike, Le Vtt, le Tir à l’arc sarbacane, le Canoë.

Le dernier trimestre scolaire 2015 s’achève par un événement sportif des plus hauts niveaux en effet, la ville spatiale KOUROU accueille les 23, 24, 25 mars 2015 le championnat de France de raid nature multisports des lycées.

Différentes régions de France sont représentées dont 3 équipes guyanaises.
Durant ces 3 jours de raid 50 équipes mixtes de 4 raideurs, plus 40 jeunes officiels soit 260 sportifs lycéens vont disputer 6 épreuves le Trail, la Course d’orientation, le Run and bike, Le Vtt, le Tir à l’arc sarbacane, le Canoë.

NANTES
NANTES
RENNES
RENNES
LUCON
LUCON

Cette manifestation engage aussi des jeunes scolaires dits « officiels » qui arbitreront ces épreuves.
Les 18 lycéens officiels de Guyane et 20 lycéens officiels de métropoles passeront l’examen du diplôme National, pour cela ils doivent réussir les épreuves théoriques et pratiques durant ces 3 jours de compétitions.

Ce championnat s’achève au lycée Gaston Monnerville à KOUROU et l’évènement prend fin le vendredi 27 mars 2015 avec le vol de Soyouz en soirée.

Rouen
Rouen
Bien arrivés !
Bien arrivés !
Ils sont heureux
Ils sont heureux
Equipe de Grandmond
Equipe de Grandmond
Equipe Champagne
Equipe Champagne