bandeau imageDJSCS GUYANE

DJSCS GUYANE

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>SPORTS >Sport de haut niveau >Le Pôle espoir Guyane de squash à l’honneur !

Le Pôle espoir Guyane de squash à l’honneur !

Article Sport de haut niveau 2/04/2015

Félicitations à Marie et Mélissa qui ont réalisé un parcours remarquable qui leur promet de belles choses pour l’avenir.

Elles se prénomment Mélissa ALVES et Marie STEPHAN, championnes universitaires 2015 de squash par équipes aux Etats-Unis.
Nos guyanaises, issues du pôle espoir Guyane, ont intégré l’Université de Pennsylvanie en septembre dernier grâce à une bourse universitaire et ont remporté le championnat universitaire par équipe la même année.

Au WSA Montréal Open 2015, elles se sont qualifiées pour une finale 100% guyanaise
lors d’ une finale disputée en 5 jeux (12-10 dans le dernier jeu ) et 62 minutes de match très serré.
C’est Marie qui s’est finalement adjugée le premier titre WSA de sa carrière.

Par ailleurs, du 13 au 15 mars s’est déroulé le tournoi des 5 nations à Edimbourg en ECOSSE. L’équipe française sélectionnée en catégorie des moins de 15 ans dans laquelle participait le guyanais Erwann POULAIN termine la compétition en 5ème position.

Pour finir Antoine POULAIN s’est classé n°1 à l’issue de la Coupe de France des grandes Ecoles à Saint Cloud le 31 janviers 2015.
Cet ancien du Pôle espoir de Guyane a fait la différence en finissant n°1 sur les 50 compétiteurs issus de grandes écoles de Commerce et d’Ingénieurs de tout l’hexagone.

La DJSCS félicite le travail remarquable qu’effectue le Pôle espoir Guyane pour tous ces champions qu’elle fait briller à travers le monde.