bandeau imageDJSCS GUYANE

DJSCS GUYANE

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>COHESION SOCIALE >MISSION DROITS DES FEMMES >Cérémonie du 70ème anniversaire du droit de vote des femmes

Cérémonie du 70ème anniversaire du droit de vote des femmes

Article MISSION DROITS DES FEMMES 29/04/2015

La commémoration du 70ème anniversaire du droit de vote des femmes, s’est tenue le 29 avril 2015 à la préfecture de la Guyane.

Madame Sonia FRANCIUS, directrice de la DJSCS et également déléguée en charge de la Mission des Droits des Femmes et de l’Égalité a ouvert les échanges les captivants, suivi du préfet de la Guyane Eric SPITZ, qui nous a renouvelé son fort intérêt à la condition féminine et à l’égalité entre les hommes et les femmes.

Plusieurs personnalités féminines (élues, présidentes d’associations et directrices d’organismes) étaient également présentes pour célébrer l’événement, mais aussi partager leur point de vue et leur propre expérience sur le sujet. La présence de quelques hommes parmi les nombreux convives a été remarquée par le témoignage de Monsieur CONTOUT.

De jeunes étudiantes ont-elles aussi pu s’exprimer pour parler du vote des femmes dans le monde, de son importance dans la vie quotidienne et dans le milieu dans lequel nous vivons. Elles ont souligné les opportunités de pouvoir mettre en place des actions par le biais du droit de vote, afin de faire évoluer leur pays, leur quartier, leur commune et surtout leur région.