bandeau imageDJSCS GUYANE

DJSCS GUYANE

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>JEUNESSE >SERVICE CIVIQUE >JOURNEE REGIONALE DE VALORISATION DU SERVICE CIVIQUE ORGANISE PAR LA DJSCS DANS L’OUEST GUYANAIS

JOURNEE REGIONALE DE VALORISATION DU SERVICE CIVIQUE ORGANISE PAR LA DJSCS DANS L’OUEST GUYANAIS

Article SERVICE CIVIQUE 4/06/2015

Le mercredi 13 mai 2015 a eu lieu la journée régionale de valorisation du service civique, à Saint-Laurent du Maroni.

La première partie, à la salle Andrée SURLEMONT, a été consacrée à la présentation du dispositif service civique (missions éligibles, public cible, modalité d’agrément des structures, indemnisation du jeune) mais également à des témoignages de jeunes volontaires du service civique et de structures accueillant des jeunes avec ce dispositif.

Cette matinée, qui a rassemblé des associations, des chefs d’établissements et des jeunes, a permis des échanges riches sur le sujet et ses enjeux.

Le service civique est un dispositif permettant aux jeunes de 16 à 25 ans de s’engager volontairement pour accomplir une mission d’intérêt général au sein d’organismes à but non lucratif, de personnes morales de droit public, de groupements ou des services de l’État, sur une durée de 6 à 12 mois durant lesquels ils percevront une indemnisation.

L’après-midi, sur la place des fêtes, la DJSCS et le CRIJ ont accueilli des jeunes qui ont pu bénéficier d’informations sur les missions disponibles et les modalités pour trouver une mission.