bandeau imageDJSCS GUYANE

DJSCS GUYANE

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>SPORTS >ACTUALITES >CÉRÉMONIE D’ENCOURAGEMENTS DES SPORTIFS GUYANAIS ET DE VALORISATION DES LAURÉATS BPJEPS

CÉRÉMONIE D’ENCOURAGEMENTS DES SPORTIFS GUYANAIS ET DE VALORISATION DES LAURÉATS BPJEPS

Article ACTUALITES 10/09/2015

Les lauréats du Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport (BPJEPS) de la session 2014/2015 ainsi que les coureurs les mieux classés de chaque club Guyanais ayant participé au Tour de Guyane 2015 ont été récompensés.

Le Préfet et la Directrice de la Direction de la Jeunesse, du Sport et de la Cohésion Sociale ont eu le plaisir d’accueillir, le lundi 31 août 2015, les lauréats du Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport (BPJEPS) de la session 2014/2015 ainsi que les coureurs les mieux classés de chaque club Guyanais ayant participé au Tour de Guyane 2015.

Cette manifestation a eu lieu sur le futur site de la Direction de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale, au quartier Félix Eboué, route de Cabassou, en présence de nombreux invités ainsi que les personnels de la DJSCS.
L’occasion a été donnée de découvrir les lieux et d’informer le public du futur déménagement de la DJSCS.
Présente sur le Tour de Guyane, aux différentes étapes, la DJSCS a pu constater la détermination des jeunes coureurs locaux et leur volonté de satisfaire le public.
Il était essentiel de souligner cet effort fourni et d’encourager les progrès et les performances.

Ont été récompensés : Vincent LEBESLE (VCK), Pierre CARREJAT (ADR), Christian LAVENETTE (VCG), Jean-Louis MADELEINE (VCS), Loïc JOHN (ECG), Christophe CAZALA (RMB), Eloyck PENA DE SOUZA (USLM), Ludociv DANTIN (CDS), Denis CHONG WA (VCM), Gérald WOREL (SCG).
Trois prix spéciaux ont également récompensés des coureurs ayant participé au Tour de Guyane 2015 : Marc JOSEPH (le prix podium), Bernard LENOY (le plus jeune coureur), James GRINVILLE (le champion de Guyane 2015).

Les lauréats du BPJEPS AGFF et APT ont eu le plaisir de recevoir leurs diplômes en public ; ce sont des futurs éducateurs sportifs, coachs sportifs, animateurs, entraîneurs, préparateurs physiques…
Il s’agit d’Elena CARRARA, Clara GARROUCH, Claire LOPEZ, Alan DOMPUT, Murielle POLONIE, Joël MORTIN, Alan ALAIS, Raël Correa DA SILVA JUNIOR, Marvin DESMANGLES, Fabrice LE NOUVEL, Francia PIKIENTO, Zuzana SLAHOROVA , Noëlle THINE.

Ces résultats sont la preuve que les métiers du sport se féminisent de plus en plus.