bandeau imageDJSCS GUYANE

DJSCS GUYANE

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>COHESION SOCIALE >MISSION DROITS DES FEMMES >FORMATION « Violences conjugales et violences envers les jeunes filles mineures »

FORMATION « Violences conjugales et violences envers les jeunes filles mineures »

Article MISSION DROITS DES FEMMES 5/04/2016

Deux sessions de formations ont été organisées par la DJSCS durant le mois de février sur les thématiques de la violence conjugale et des violences envers les jeunes filles mineures.

Afin de prévenir toutes formes de violences envers les femmes et les jeunes filles mineures, la DJSCS a organisé une formation en deux sessions (le 18-19 février/ 25-26 février) pour les professionnels intervenants auprès de ces publics. L’objectif était de les sensibiliser et leur apporter des compétences afin de renforcer la prise en charge des victimes. Mme Ruiz, la formatrice, a pu transmettre ses connaissances relavant des domaines du droit victimes, des sciences des victimes, de la prévention des risques, de la protection de l’enfance et des publics vulnérables…

Les structures ayant pu bénéficier de la formation sont le Samu social, Daac, le chrs Adapei, l’Arbre fromager, Echade agora, CCAS, la Ctg, le Cidff, Ader, Akatij, le Rectorat, l’Udaf, le Planning familial...