bandeau imageDJSCS GUYANE

DJSCS GUYANE

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>COHESION SOCIALE >POLE SOCIAL DJSCS >APPEL A PROJET PRIPI 2016

APPEL A PROJET PRIPI 2016

Article POLE SOCIAL DJSCS 31/05/2016

La Direction de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale informe de l’appel à projets 2016 relatif aux actions d’intégration des personnes étrangères.

La Direction de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale informe de l’appel à projets 2016 relatif aux actions d’intégration des personnes étrangères.

Le maintien des 3 axes prioritaires pour ce dispositif est encore confirmé pour cette année.
Afin de mieux encourager la professionnalisation des intervenants, un cadre méthodologique et pédagogique pourra être mis à disposition pour l’axe 1 (formation linguistique).
Pour ce qui concerne l’axe 2 (valeurs de la république), il est demandé autant que possible dans les interventions, d’intégrer des notions sur les spécificités de la Guyane que ce soit dans le domaine social, historique, culturel…

Enfin, depuis l’année 2015, des modalités de contrôle et d’évaluation sont mises en place afin d’apprécier la qualité des actions menées. A ce titre, un tableau de collecte des indicateurs répartis en 5 rubriques figure en annexe de l’appel à projets (voir ci dessous).

La première rubrique regroupe les données générales obligatoires (1 à 7). Ceux-ci devront être impérativement complétés pour chacun des projets présentés. Les 4 autres rubriques correspondent aux différentes thématiques pour lesquelles vous devrez sélectionner les indicateurs les plus pertinents pour l’action et fixer des objectifs chiffrés.

Le pôle social se tient à votre disposition pour vous accompagner dans cet exercice.

Il est important de veiller à renseigner cette grille d’indicateurs de la manière la plus précise possible et complétée dans un premier temps des éléments relatifs aux valeurs prévisionnelles.
La remontée de ces informations pourra se faire en même temps que le dépôt de vos projets soit à la date limite du 3 juin 2016.

Les valeurs réalisées devront être renseignées au terme de l’action.

Comme l’année précédente, à l’issue des actions menées, l’équipe du pôle social rencontrera chacun des porteurs de projets pour une évaluation finale qui sera conduite au moyen d’une grille d’entretien.

Annexe - Plan d’évaluation 2016 et présentation et indicateurs
(Excel – 133 ko)
Descriptif de l’appel à projet pripi 2016
(PDF – 179.3 ko)