bandeau imageDJSCS GUYANE

DJSCS GUYANE

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>COHESION SOCIALE >Actualités >POLITIQUE DE LA VILLE TERRITOIRE DE LA GUYANE : APPEL À PROJETS 2017

POLITIQUE DE LA VILLE TERRITOIRE DE LA GUYANE : APPEL À PROJETS 2017

Article Actualités 31/10/2016

« La politique de la ville est une politique de cohésion urbaine et de solidarité, nationale et locale, envers les quartiers défavorisés et leurs habitants ».
Elle est conduite par l’État, les collectivités territoriales et leurs groupements dans l’objectif commun d’assurer l’égalité entre les territoires, de réduire les écarts de développement entre ceux défavorisés et leurs unités urbaines et d’améliorer les conditions de vie de leurs habitants. »

« La politique de la ville est une politique de cohésion urbaine et de solidarité, nationale et locale, envers les quartiers défavorisés et leurs habitants ».
Elle est conduite par l’État, les collectivités territoriales et leurs groupements dans l’objectif commun d’assurer l’égalité entre les territoires, de réduire les écarts de développement entre ceux défavorisés et leurs unités urbaines et d’améliorer les conditions de vie de leurs habitants. » (Loi du 21 février 2014 de Programmation pour la Ville et la Cohésion Urbaine)

L’appel à projets 2017 s’inscrit dans les priorités définies dans chaque nouveau contrat de ville. Chaque commune pouvant définir ses priorités spécifiques pour l’année à venir, nous vous recommandons, pour les connaître, de vous adresser au chef de projet correspondant.
Il s’appuie largement sur les éléments de cadrage de 2016, il prend en compte les priorités fixées par le CGET et les orientations générales de la réforme de la politique de la ville.

info document
(PDF – 559.2 ko)

()

Portfolio