bandeau imageDJSCS GUYANE

DJSCS GUYANE

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>JEUNESSE >ACTUALITES >APPEL A PROJET FONJEP 2016-2017

APPEL A PROJET FONJEP 2016-2017

Article ACTUALITES 24/11/2016

Cet appel à projet s’adresse aux associations agrées de Jeunesse et d’Education Populaire. Elles peuvent faire une demande de poste FONJEP financé par le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

Les postes Fonjep constituent une aide à la structuration des associations dans le cadre d’une démarche d’éducation populaire et d’un maillage territorial de proximité. Ils visent notamment à soutenir les très petites associations intervenant dans des territoires fragiles, ruraux comme urbains.
Cette aide est accordée en priorité au soutien de l’emploi associatif.
Le montant annuel de la subvention est de 7164 euros pour le poste JEP en 2016. Le poste peut être cofinancé par une collectivité territoriale, mais la subvention du Fonjep n’est pas cumulable avec un autre dispositif d’aide à l’emploi de l’Etat.
Le poste est attribué, par convention et sur objectifs, pour une durée d’un à trois ans, éventuellement renouvelable. Ce renouvellement est conditionné au résultat d’une évaluation annuelle ou triennale.

Référence :
- L’instruction interministérielle n° N°DJEPVA/DGCS/ACSE/2 012/152 du 12 avril 2012 relative aux subventions d’appui au secteur associatif servies par l’intermédiaire du Fonds de coopération de la jeunesse et de l’éducation populaire (Fonjep) sur les financements du programme 163.
- La loi du 23 mai 2006 prévoit que le fonds de coopération de la jeunesse et de l’éducation populaire (Fonjep) procède, pour le compte et à la demande de l’État, des collectivités territoriales et de leurs établissements publics, au versement de subventions venant contribuer, dans le cadre d’un projet associatif, à la rémunération de personnels employés par les associations. Les décisions relatives à l’attribution des subventions relèvent de chaque financeur.

Date limite de demande de poste Fonjep
auprès de la DJSCS de Guyane :
16 décembre 2016 (délai de rigueur).

Pour plus d’information, veuillez prendre connaissance de la note d’orientation qui suit : « note » :
Pour répondre à cet appel, veuillez renseigner, compléter et signer le formulaire suivant : « formulaire »

info document
(PDF – 224.9 ko)

Liste des pièces-jointes