bandeau imageDJSCS GUYANE

DJSCS GUYANE

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>JEUNESSE >SERVICE CIVIQUE >VISITE DE LA RESPONSABLE DU POLE CONTROLE ET ANIMATION TERRITORIALE DE l’AGENCE DU SERVICE CIVIQUE

VISITE DE LA RESPONSABLE DU POLE CONTROLE ET ANIMATION TERRITORIALE DE l’AGENCE DU SERVICE CIVIQUE

Article SERVICE CIVIQUE 26/10/2017

Mme Céline SCHMITT, responsable du Pôle Contrôle et Animation territoriale de l’Agence du Service Civique a effectué une visite en Guyane du 23 au 24 octobre portant sur le déploiement de la politique publique du Service Civique et ses axes de développement sur le territoire guyanais.

L’objectif est d’accompagner les acteurs territoriaux (associations, collectivités, services de l’Etat) dans le développement de cette politique publique en faveur de l’engagement des jeunes au service de l’intérêt général.

Mme SCHMITT s’est rendue notamment au DSU de Rémire-Montjoly, à la Mairie de Cayenne, à Macouria, à l’Université, puis à l’ARS pour étudier les possibilités de développer les missions dans le champ de l’aide aux personnes âgées et dans le secteur médico-social.

Le service civique a connu ces dernières années un fort développement qui se maintient en 2018 avec la confirmation dans le projet de loi de finances d’un budget permettant d’accueillir 150 000 volontaires sur l’ensemble du territoire national.

Voir intervention de Mme SCHMITT au JT Guyane 1ere du 25/10 :
https://www.youtube.com/watch?v=s5pefUTBGhY

Pour toute information sur les missions de service civique :

http://www.service-civique.gouv.fr/

https://www.facebook.com/servicecivique/