bandeau imageDJSCS GUYANE

DJSCS GUYANE

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>JEUNESSE >SERVICE CIVIQUE >LE SERVICE CIVIQUE EN IMAGES : SOIREE DES VOLONTAIRES GUYANAIS

LE SERVICE CIVIQUE EN IMAGES : SOIREE DES VOLONTAIRES GUYANAIS

Article SERVICE CIVIQUE 5/12/2017

Le Centre Régional Information Jeunesse de Guyane (CRIJ) organise en partenariat avec la DJSCS une soirée de projection le mercredi 13 décembre 2017 de 18h à 20h au complexe ELDORADO, place des Palmistes.

Evènement organisé par les jeunes volontaires eux-mêmes, cette soirée de projection mettra à l’honneur 5 volontaires de service civique de Guyane et leurs tuteurs. Les volontaires et les acteurs de terrain prendront ensuite la parole pour présenter le dispositif et échanger avec le public sur les formes de l’engagement citoyen en Guyane.

Le service civique est une expérience utile et citoyenne pour les jeunes, qui remplit pleinement ses objectifs de mixité sociale et de cohésion nationale. Ce dispositif fait appel à l’engagement volontaires des jeunes de 16 à 25 ans, et étendu jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap, sans condition de diplômes pour des missions d’intérêt général de 6 à 12 mois au bénéfice de leurs concitoyens.

Pour rendre cet engagement possible, de nombreux organismes se sont mobilisés en Guyane et ont proposé des missions d’intérêt général, pour accompagner les jeunes dans leur éveil à la citoyenneté et l’élaboration de leur projet d’avenir. 9 domaines d’action ont été reconnus prioritaires pour la nation : solidarité, environnement, sport, culture, éducation, santé, intervention d’urgence, mémoire et citoyenneté, aide humanitaire.

Les jeunes, les familles, le grand public, les organismes sont invités à participer à cette opération de promotion d’une culture du volontariat, d’engagement et pourront ainsi identifier les initiatives citoyennes et collectives menée par des jeunes.

ENTREE GRATUITE sur inscription avant le 11/12/2017

  • Par whatsapp +594694419545
  • Par mail DJSCS973-SERVICECIVIQUE@drjscs.gouv.fr ou cij@wanadoo.fr