DJSCS GUYANE

DJSCS GUYANE

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>JEUNESSE ET VIE ASSOCIATIVE >VIE ASSOCIATIVE >APPEL A PROJETS FDVA 2018

APPEL A PROJETS FDVA 2018

Article JEUNESSE ET VIE ASSOCIATIVE 11/02/2018

Les demandes de subvention dans le cadre du fonds de développement de la vie associative peuvent être transmises jusqu’au 16 mars 2018.

Le Fonds pour le Développement de la Vie Associative est un dispositif financier de soutien au développement des associations.

Le Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA) contribue et apporte un soutien financier aux associations qui mènent des actions au profit de bénévoles, dirigeants associatifs ou responsables d’activités. Les actions peuvent porter sur le projet associatif ou sur des aspects techniques liées à l’objet et au fonctionnement de l’association. Les demandes de formation sont limitées cette année à trois par association et doivent être collectives.
Le FDVA peut également soutenir -à titre exceptionnel et non reconductible-, des projets innovants ou des études contribuant au développement de la vie associative en Guyane.

La Direction de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale de Guyane (DJSCS) est chargée d’animer la mise en œuvre de ce fonds de développement à la vie associative sur tout le territoire avec le concours d’une commission régionale consultative associant des représentants publics, de collectivités et du secteur privé dont le monde associatif.

Demandes de subvention jusqu’au 16 mars 2018

Dans le cadre de la dématérialisation des procédures, le télé-service via le « compte asso » pour les demandes de subvention en ligne sera prochainement mis à disposition. Cela permettra à l’association vis un compte qui lui est propre de suivre sa demande de subvention et cette fois ci de ne dire qu’une seule fois ses données administratives.
1/ rendez vous sur http://www.associations.gouv.fr/le-compte-asso.html
2/ laissez-vous guider par le site
3/ sélectionnez la subvention « DJSCS Guyane – FDVA 2018 », code 709
Retrouvez toutes les informations pour accéder et utiliser le compte asso ainsi que des vidéos d’aide sur le site internet suivant :http://www.associations.gouv.fr/le-compte-asso.html

Par courrier (cachet de la poste faisant foi) ou par mail :

Les demandes de subvention au titre du FDVA peuvent également se faire par la transmission d’un dossier Cerfa n°12156*05 accompagné des documents demandés (se référer à la note d’orientation 2018 et aux documents téléchargeables ci-dessous).


DJSCS Guyane
Pôle Jeunesse – 2100 Route de Cabassou – CS 35001 – 97305 CAYENNE Cedex

Ou par mail à : flora.youan@drjscs.gouv.fr copie à nicole.darnal@drjscs.gouv.fr

Les structures financées au titre de la campagne FDVA 2017 doivent fournir une évaluation des actions soutenues.

Pour toute information et accompagnement dans le montage des projets -avant la date de clôture des dossiers-, veuillez vous rapprocher du pôle jeunesse de la DJSCS et/ou contacter Madame Flora YOUAN – conseillère d’éducation populaire et de jeunesse par mail : flora.youan@djscs.gouv.fr ou par téléphone : 0594 25 53 03.

Ajouter en téléchargement les pièces jointes citées comme suit :

• Note d’orientation FDVA 2018

Note d’orientation FDVA 2018
(PDF – 177.9 ko)

• Cerfa 12156-05

cerfa_12156-05
(PDF – 2.6 Mo)

• Annexe récapitulative des demandes de formation 2018

Annexe récapitulative demandes de formation 2018
(Excel – 16.6 ko)

• Compte rendu FDVA 2017

Compte-rendu FDVA 2017
(Word – 74.5 ko)