DJSCS GUYANE

DJSCS GUYANE

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>SPORTS >ACTUALITES >LAUREATS DE L’APPEL A PROJET CNDS "EQUIPEMENTS SPORTIFS INNOVANTS 2018"

LAUREATS DE L’APPEL A PROJET CNDS "EQUIPEMENTS SPORTIFS INNOVANTS 2018"

Article SPORTS 23/03/2018

La ministre des Sports, Laura Flessel, a dévoilé, lundi 5 mars, à la Villette, les lauréats de l’appel à projet relatif aux études d’équipements démonstrateurs innovants en Outre-mer.

Le Centre National pour le Développement du Sport a lancé en novembre dernier un appel à projets pour des concepts d’équipements sportifs innovants, différents des équipements sportifs traditionnels.

L’enjeu de cet appel à projets était double :

  • encourager les concepteurs d’équipements à développer une offre novatrice conforme aux nouveaux usages ;
  • réfléchir avec les collectivités ultramarines à des équipements déclinables partout, adaptés à leurs spécificités géographiques et climatiques.

Lundi 5 mars, Laura FLESSEL, ministre des Sports, a annoncé à 16h30 à La Villette les lauréats de cet appel à projets.

38 projets dont 12 issus de Guyane ont été soumis à un jury, qui intégrait notamment architectes, programmistes, l’Agence française de développement (AFD) et l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME).

La ministre a remis une subvention d’étude aux cinq collectivités ultramarines lauréates de cet appel à projets.

Parmi ces lauréats, la commune de Sinnamary avec un projet pour la mise en place d’un parcours sportif composé d’une dizaine de modules ainsi qu’une station de croos fit, le tout disposant d’une aire de jeux pour enfants.
Les objectifs du projet sont liés la promotion de la pratique de l’activité physique au quotidien pour tous, sport/santé, l’amélioration de l’espérance de vie en bonne santé, le préventif plutôt que le curatif, le développement du lien social et du lien intergénérationnel.
Le dossier de presse avec les différents bénéficiaires est disponible en suivant le lien : http://www.cnds.sports.gouv.fr/IMG/pdf/dp_laureats_appel_a_projet_equipements_outre-mer.pdf