bandeau imageDJSCS GUYANE

DJSCS GUYANE

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>JEUNESSE ET VIE ASSOCIATIVE >MOBILITE DES JEUNES EN EUROPE ET A L’INTERNATIONAL >ACTUALITES >APPEL A PROJET NATIONAL DU FONJEP "EXPERIMENTATION DU SERVICE CIVIQUE INTERNATIONAL"

APPEL A PROJET NATIONAL DU FONJEP "EXPERIMENTATION DU SERVICE CIVIQUE INTERNATIONAL"

Article ACTUALITES 24/04/2018

L’association Peupl’en Harmonie a été sélectionnée dans le cadre de l’appel à projet national du FONJEP « expérimentation du service civique international ».

Partenaire de la Direction de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale et accréditée par l’agence Erasmus+ jeunesse, Peupl’en harmonie intervient sur la mobilité européenne et internationale des jeunes :

-  Information sur les dispositifs de mobilité individuelle et collective
-  Aide à la préparation aux projets de mobilité européenne et internationale
-  Montage d’échanges de jeunes à l’international

Dans le cadre de l’appel à projet « expérimentation du service civique à l’international », Peupl’en Harmonie ciblera l’accompagnement de jeunes guyanais souhaitant effectuer leur service civique au Surinam, au Brésil ou au Costa Rica.

Vous avez entre 18 et 30 ans ? Envie de bouger et de vivre une expérience à l’international pendant une période de 2 semaines à 12 mois ?

Contact
Association PEUPL’EN HARMONIE
Tél : +594 594 46 70 03
Site : www.peuplenharmonie.org
Mail : vesi.peh@gmail.com

Vous êtes une association ou une collectivité (Communes, EPCI, établissement public) et vous souhaitez vous engager dans le développement d’actions de mobilité à l’international ? Vous avez un projet à l’international et vous souhaitez être accompagné pour évaluer se faisabilité, vérifier les possibilités éventuelles de financement existantes ?

Contact
Jean-Paul PINEAU-SAINDOU
Coordonnateur politique de la ville/Cohésion Sociale/Mobilité européenne et internationale des jeunes
Correspondant Erasmus+ Jeunesse, Office franco-allemand pour la jeunesse (OFAJ), Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ)
Mail : jean-paul.pineau-saindou@drjscs.gouv.fr
Tél : 05 94 25 53 23