DJSCS GUYANE

DJSCS GUYANE

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>JEUNESSE ET VIE ASSOCIATIVE >ACTUALITES >VISITE DU SECRETAIRE D’ETAT AUPRES DU MINISTRE DE L’EDUCATION NATIONALE ET DE LA JEUNESSE EN GUYANE

VISITE DU SECRETAIRE D’ETAT AUPRES DU MINISTRE DE L’EDUCATION NATIONALE ET DE LA JEUNESSE EN GUYANE

Article JEUNESSE ET VIE ASSOCIATIVE 21/11/2018

Gabriel ATTAL, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse s’est rendu en Guyane du 15 au 17 novembre pour une visite autour de l’engagement des jeunes.

Alors que 43 % de la population a moins de 20 ans, les jeunes guyanais décrochent davantage que les jeunes de métropoles. Sur le terrain, des médiateurs sociaux et des associations d’éducation populaire œuvrent pour accompagner au quotidien ces jeunes dans l’insertion sociale et professionnelle. C’est cet engagement ainsi que les méthodes déployées que le Ministre a souhaité saluer et observer à l’occasion de ce déplacement.

Il s’est notamment rendu, le 15 novembre sous le carbet de la DJSCS pour échanger avec les acteurs de la DJSCS et les professionnels de l’animation. Au programme : l’actualité du secteur de l’animation, la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel et le compte d’engagement citoyen.


La DJSCS participait également à la suite du déplacement ministériel le 16 novembre à Saint-Laurent-du-Maroni (visite du camp du RSMA, lycée polyvalent Lumina Sophie, camp de la transportation).