DJSCS GUYANE

DJSCS GUYANE

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>COHESION SOCIALE >ACTUALITES >PLAN DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE

PLAN DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE

Article COHESION SOCIALE 20/03/2019

Le premier mars 2019 s’est déroulée la première réunion de la conférence régionale des acteurs, animée par Olivier Noblecourt, délégué interministériel à la lutte contre la pauvreté et en présence d’Agnès Buzyn, ministre des solidarités et de la santé.

Cette conférence avait pour objet de réunir l’ensemble des organismes impliqués au plan local dans la lutte contre la pauvreté sous toute ses formes afin, à partir d’un diagnostic partagé, de dégager des priorités d’actions pouvant compléter les dispositifs déjà installés.

Un large consensus s’est établi pour privilégier les secteurs de l’accès à l’alimentation et à la santé, les équipements en faveur de la petite enfance et de la jeunesse ainsi que celui de l’insertion professionnelle.

Des groupes de travail pluri-institutionnel se mettent en place pour poursuivre cette réflexion et bâtir des propositions d’actions, additionnelles et complémentaires aux actions de droit commun.

A échéance de la fin du premier semestre, ces propositions d’actions pourront être intégrées dans une convention d’appui passée entre l’Etat, la CTG en sa qualité de chef de file de l’action sociale et toute autre collectivité volontaire.

consulter le document de stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté

Télécharger le powerpoint de la séance du 1er mars

conférence_régionale_des_acteurs_1er mars
(Powerpoint – 1.5 Mo)