Retour à la page d'accueil
>JEUNESSE ET VIE ASSOCIATIVE >SERVICE CIVIQUE > RETOURS SUR LE SEMINAIRE "LE SERVICE CIVIQUE ET APRES" - IMPACTS DU SERVICE CIVIQUE SUR LES TRAJECTOIRES DES JEUNES EN GUYANE

RETOURS SUR LE SEMINAIRE "LE SERVICE CIVIQUE ET APRES" - IMPACTS DU SERVICE CIVIQUE SUR LES TRAJECTOIRES DES JEUNES EN GUYANE

Article JEUNESSE ET VIE ASSOCIATIVE 19/10/2020

Organisé le 22 mai par la DJSCS et l’association La CRITIC, le séminaire a rencontré un vif succès et permis des échanges productifs qui ont été formalisés dans un rapport rédigé par l’association La Critic. Cela a donné lieu également à la publication d’une synthèse du rapport.

Pourquoi ce séminaire ?

Ce séminaire est partie prenante de la réflexion sur l’accompagnement des jeunes pendant leur mission de Service civique et après.
Ce temps d’échanges et de débats vient étayer les résultats de l’enquête menée auprès des jeunes volontaires de service civique ayant terminé leur mission depuis plus de six mois.

Quelques chiffres :

65 personnes ont assisté au séminaire.
58 personnes ont participé aux ateliers dont 24 jeunes.
24 structures étaient présentes (Association APSEE, Agence Régionale de Santé, ASPTT, DREPA GUYANE, le CRPV, le CSN Guyane, la CTG, La Cultimathèque, la DIECCTE, GEPSL, Guyane Promo Santé, GRAINE GUYANE, l’IRDTS, LA CRITIC, La Ligue de l’enseignement, la mairie de Cayenne, les PEEP, PEUPL’EN HARMONIE, Pôle Emploi, La Préfecture, TANGRAM, ANTIPODES, TOUKA DANSES, l’Université de Guyane, des stagiaires de l’IUT Carrières sociales à la DJSCS.

Les perspectives

Les résultats de l’enquête et les contributions des quatre ateliers sont restitués dans un rapport final Le Service Civique et après ? porté par l’association La Critic.
Consultez la synthèse du rapport :

Synthèse du rapport "Le Service Civique, et Après ?"
(PDF – 2.8 Mo)

Le séminaire en images