DJSCS GUYANE

DJSCS GUYANE

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>COHESION SOCIALE >ACTUALITES >DEUXIEME APPEL A PROJETS 2019 "INTEGRATION EN FAVEUR DES POPULATIONS IMMIGREES PRIMO-ARRIVANTES EN GUYANE"

DEUXIEME APPEL A PROJETS 2019 "INTEGRATION EN FAVEUR DES POPULATIONS IMMIGREES PRIMO-ARRIVANTES EN GUYANE"

Article COHESION SOCIALE 17/06/2019

Pour 2019, une attention particulière sera portée aux actions d’accompagnement global vers l’emploi, en complémentarité avec le service public de l’emploi (opérateurs locaux et DIECCTE). La date limite de réception des demandes de subvention est fixée au 08 juillet 2019.

Ce deuxième appel à projets vise à compléter les actions retenues à l’issue du premier, sur les trois thématiques ci-dessous :

  1. accompagnement vers l’emploi
  2. formation linguistique au-delà du niveau A1 et formation linguistique dans le cadre du PIAL (parcours d’intégration par l’acquisition linguistique)
  3. appropriation des valeurs et usages de la République et de la citoyenneté

Le public visé est celui des primo-arrivants : personnes signataires d’un contrat d’intégration républicaine (CIR), ressortissants d’un pays tiers (hors Union Européenne), bénéficiaires d’un premier titre de séjour depuis moins de 5 ans et souhaitant s’installer durablement en France. Le public ciblé prend également en compte les réfugiés statutaires signataires du CIR, et notamment les jeunes de 16 à 25 ans n’ayant aucune ressource, ainsi que les bénéficiaires de la protection subsidiaire.

La durée de financement du projet est limitée à 12 mois.

Peuvent soumissionner :
- les associations loi 1901
- les fondations et établissements pulics

Les projets doivents être décrits au moyen du dossier Cerfa 12156*05.

Les actions faisant l’objet d’un renouvellement doivent obligatoirement être accompagnées d’un bilan qualitatif et du rapport financier 2018.

cerfa_12156
(PDF – 2.3 Mo)
compte_rendu_bilan_financier
(PDF – 116.8 ko)

Télécharger le cahier des charges de l’appel à projets

2eme_AAP_intégration
(PDF – 166.6 ko)
Les dossiers de demande de subvention doivent être reçus au plus tard le 08 juillet 2019
  • Par voie postale : Direction de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale de la Guyane -2100 route de Cabassou - Lieu dit la verdure - CS 35001 - 97305 Cayenne Cedex
  • Par courriel :
    marie-marthe.galot@jscs.gouv.fr
    chantal.smock@jscs.gouv.fr