DJSCS GUYANE

DJSCS GUYANE

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>JEUNESSE ET VIE ASSOCIATIVE >ACTUALITES >APPEL A PROJETS "JEUNES EN MILIEU RURAL"

APPEL A PROJETS "JEUNES EN MILIEU RURAL"

Article JEUNESSE ET VIE ASSOCIATIVE 18/07/2019

Le fonds d’expérimentation pour la jeunesse (FEJ) lance un nouvel appel à projets, intitulé « Jeunes en milieu rural ». L’objectif est d’expérimenter des dispositifs innovants au bénéfice des jeunes en milieu rural.

Cet appel à projets s’adresse aux réseaux associatifs notamment les associations d’aide à l’accompagnement des jeunes, aux collectivités territoriales, aux établissements d’enseignement publics ou privés, aux mutualités sociales agricoles, aux coopératives d’activité et d’emploi, aux structures de soins en exercice coordonné.

Les projets d’expérimentation pourront porter sur la REVITALISATION DES ESPACES RURAUX par la création d’activités sociales et économiques pour et par les jeunes, l’ACCÈS DES JEUNES AUX SERVICES DE PROXIMITÉ en matière de santé et de prévention des conduites à risque et la MOBILITÉ et la SOCIALISATION des jeunes ruraux.

Première phase :

Clôture de la réception des pré-projets : 31 OCTOBRE 2019 accompagné des manifestations des évaluateurs. Puis information aux porteurs et évaluateurs sélectionnés : FIN NOVEMBRE
2019

Seconde phase :

Soumission des projets finaux en binôme (porteurs + évaluateurs) : DÉBUT JANVIER 2020
Sélection finale par le jury : FÉVRIER 2020

Publication de la liste des lauréats de l’appel à projets : MARS 2020

Début des actions : MARS 2020

Le cahier des charges de l’appel à projets détaille les problématiques et enjeux des expérimentations attendues. Vous pouvez y accéder en suivant le lien ci-dessous :
http://www.experimentation.jeunes.gouv.fr/1764-jeunes-en-milieu-rural-aprural.html