DJSCS GUYANE

DJSCS GUYANE

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>SPORTS >ACTUALITES >APPEL A EXPERIMENTATIONS "MODELES ECONOMIQUES COOPERATIFS DANS LE CHAMP SPORTIF"

APPEL A EXPERIMENTATIONS "MODELES ECONOMIQUES COOPERATIFS DANS LE CHAMP SPORTIF"

Article SPORTS 19/08/2019

la Direction des Sports lance un appel à expérimentations : « Modèles économiques coopératifs dans le champ sportif »
Les réponses seront à transmettre avant le 30 septembre 2019.

Le champ du sport et des loisirs sportifs fait face depuis plusieurs années à une évolution de son contexte : diminution des aides publiques, évolution des attentes des usagers et des pratiques, professionnalisation, etc.

Par ailleurs, on assiste à un questionnement croissant des clubs sportifs sur l’évolution de leur modèle économique pour répondre à ces mutations.

Dans le cadre de l’accompagnement dans ces évolutions vers de nouveaux modèles économiques coopératifs, l’appel à expérimentations a pour objectif de soutenir 2 types de projets :

  • à destination des DR(D)JSCS et DJSCS pour impulser ou accompagner des projets territoriaux impliquant différents acteurs du sport autour d’un projet commun dans le sport ;
  • à destination des fédérations pour impulser ou accompagner l’évolution des modèles économiques d’un ou de plusieurs de leurs membres (clubs, comités,...).

Il porte sur la mise en place d’un processus d’analyse dans un territoire ou une discipline visant à développer des modèles coopératifs type SCIC dans le champ du sport. En tant qu’appel à expérimentations, le financement portera sur des projets innovants ou en création, et non sur la consolidation de projets déjà existants.

Vous trouverez ci-joint le cahier des charges et les modalités de réponse à cet appel à expérimentations.

Les réponses seront à transmettre avant le 30 septembre 2019 .

Contact :
François LOUIS-MARIE
francois.louis-marie@jscs.gouv.fr