DJSCS GUYANE

DJSCS GUYANE

Newsletter
Retour à la page d'accueil

LES DIPLOMES DU SPORT

Article EMPLOI-FORMATION-CONCOURS 9/10/2019

Vous pratiquez une activité sportive depuis plusieurs années, et vous avez un bon niveau, ou êtes classé en tant que compétiteur dans votre discipline. Vous voulez faire du sport votre métier.

Au contact de différents publics (enfants, adultes, compétiteurs sportifs, etc.) dans un club sportif, un service municipal des sports, au sein d’un comité départemental, régional, d’une fédération sportive… Vous avez obligatoirement besoin d’un diplôme professionnel.

- Vous n’avez pas d’expérience, le Brevet professionnel de la Jeunesse, de l’éducation populaire et du sport, BPJEPS diplôme de niveau 4, vous prépare aux métiers de maître nageur, moniteur d’équitation, professeur d’arts martiaux, animateur multisports…

- Vous avez déjà de l’expérience, le Diplôme d’Etat de la Jeunesse, de l’éducation populaire et du sport, DEJEPS diplôme de niveau 3 ou le Diplôme d’Etat supérieur de la Jeunesse, de l’éducation populaire et du sport, DESJEPS diplôme de niveau 2, vous préparent aux métiers d’entraîneur pour des compétitions régionales, nationales, voire internationales.

Le calendrier des formations habilitées sont recensées au plan national, retrouvez-les sur le site du ministère des Sports