DJSCS GUYANE

DJSCS GUYANE

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>SPORTS >ACTUALITES >CAMPAGNE NATIONALE "START TO TALK" : LES SPORTIFS FRANCAIS SE MOBILISENT CONTRE LES VIOLENCES DANS LE SPORT

CAMPAGNE NATIONALE "START TO TALK" : LES SPORTIFS FRANCAIS SE MOBILISENT CONTRE LES VIOLENCES DANS LE SPORT

Article SPORTS 25/11/2019

A l’occasion de la Journée Internationale des droits de l’Enfant (20 novembre), de nombreuses personnalités du monde sportif ont pris la parole pour dire stop aux violences sur les mineurs dans le sport dans un clip relayé sur les réseaux sociaux. Parmi elles, Teddy RINER, Zinedine ZIDANE, Laure MANAUDOU, Martin FOURCADE ou encore Renaud LAVILLENIE.

1 enfant sur 5 est victime de violences en Europe et le monde du sport n’est hélas pas épargné par ce fléau.

Mobilisée pour lutter contre les violences sexuelles sur les enfants dans le sport, la ministre des Sports Roxana MARACINEANU a souhaité donner un écho particulier à la campagne « Start To Talk » ou « Donnons de la Voix » lancée par le Conseil de l’Europe. Ce programme destiné à dénoncer les abus sexuels sur les mineurs propose à tous les Etats membres des outils de communication et de formation garantissant le développement d’un dispositif de protection des jeunes sportifs.
Pour témoigner de la mobilisation de la France, la ministre des Sports a fait appel à de grands noms du sport français ainsi qu’à des journalistes et consultants sportifs pour sensibiliser le public et les jeunes sportifs à cette question et faire la promotion du numéro d’appel pour l’Enfance en danger, le 119.

Retrouvez la vidéo
Vidéo HD : https://we.tl/t-cPIPzapSi7
Vimeo : https://vimeo.com/374350580
Sur twitter : https://studio.twitter.com/library/13_1196915332918714368
https://twitter.com/Sports_gouv/status/1197062020237025280
Sur Instagram : https://www.instagram.com/p/B5FGtvGIdTt/
Sur Facebook : https://business.facebook.com/sports.gouv.fr/videos/2688045641253384/
Sur le site : http://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/actualites/article/journee-internationale-des-droits-de-l-enfant-les-sportifs-francais-se

En parallèle de cette campagne, le ministère des Sports a mis en place des outils d’information destinés aux éducateurs et engagé le déploiement de sessions de formation pour les agents et les encadrants du sport.
En complément, depuis août 2019, un tour de France des établissements du Grand Insep (CREPS, écoles, établissements) est en cours pour sensibiliser les 5000 jeunes sportifs et leur encadrement au sujet des violences dans le sport. Cette tournée mandatée par la ministre est assurée par l’association Colosse aux pieds d’argile.

Toutes les informations sur www.sports.gouv.fr & www.donnonsdelavoix.org