Retour à la page d'accueil
>JEUNESSE ET VIE ASSOCIATIVE >ACTUALITES >AIDE EXCEPTIONNELLE ALSH - JUILLET AOUT 2020

AIDE EXCEPTIONNELLE ALSH - JUILLET AOUT 2020

Article JEUNESSE ET VIE ASSOCIATIVE 29/06/2020

Les accueils de loisirs sans hébergement sont organisés par des collectivités (communes, EPCI) ou des associations d’éducation populaire, artistiques et culturelles, sportives, d’éducation à l’environnement, etc. Leur action s’inscrit dans un projet éducatif et pédagogique.

Une aide exceptionnelle est créée dans le cadre de l’opération "vacances apprenantes". Elle a pour ambition de répondre au besoin d’expériences collectives, de partage et de re-mobilisation après les périodes de confinement. Les enfants et les jeunes les plus privés de ces apports doivent se voir proposer une offre d’activités spécifique et renouvelée.

Plusieurs dispositifs sont mis en oeuvre.

L’aide exceptionnelle pour les alsh (accueil de loisirs sans hébergement) pourra être accordée aux organisateurs déclarés auprès de l’Etat ( service jeunesse de la Direction Culturel Jeunesse Sport en Guyane) afin de proposer un appui pour pouvoir soit accroître leur capacité, soit permettre des ouvertures dans des territoires carencés par le biais notamment d’aides à la formation des animateurs, soit à l’achat de matériel,...

Pour solliciter l’aide exceptionnelle, tout organisateur ayant préalablement effectué ses démarches déclaratives, transmet l’annexe complétée et signée ci dessous, accompagnée d’un RIB (relevé d’identité bancaire).

Adresser vos questions et vos demandes par mail à djscs-guyane-acm@jscs.gouv.fr

Demande d’aide exceptionnelle  :

Demande d’aide exceptionnelle
(Word – 42 ko)

FAQ Aide exceptionnelle :

Questions - Réponses "aide exceptionnelle alsh"
(PDF – 260.8 ko)