Retour à la page d'accueil
>SPORTS >ANS / SUBVENTION >APPEL A PROJET PREVENTION DES NOYADES ET AISANCE AQUATIQUE

APPEL A PROJET PREVENTION DES NOYADES ET AISANCE AQUATIQUE

Article SPORTS 18/08/2020

Deux types d’actions sont possibles :

· L’aisance aquatique » destinée aux enfants âgés de 4 à 6 ans, ne sachant pas nager (jusqu’à 10 ans pour les enfants en situation de handicap) ;

· Le j’apprends à nager destiné aux enfants âgés de 6 à 12 ans, ne sachant pas nager et résidant prioritairement au sein des zones carencées à savoir en QPV et ZRR (jusqu’à 14 ans pour les enfants en situation de handicap).

Période
Des grandes vacances 2020 à juin 2021
• Dispositif « Aisance aquatique », durant les temps scolaires, périscolaires ou extra-scolaires (soit tous les temps de l’enfant) ;
• Dispositif « J’apprends à nager », pendant les vacances scolaires, les week-ends ou lors des temps périscolaires.

Objectifs
• « Aisance aquatique » à destination des enfants âgés de 4 à 6 ans : compétences décrites dans les 3 paliers définissant le continuum de l’Aisance aquatique (décrits en annexe IV sur les modalités d’organisation).
• « J’apprends à nager » à destination des enfants âgés de 6 à 12 ans : réussite au test Sauv’Nage. (possibilité de participation à un second cycle selon conditions définies dans la note)

Date limite de dépôt des dossiers
Dépôt des dossiers au plus tard le 15 septembre via https://lecompteasso.associations.gouv.fr/).
CODE de la subvention : 2450

Obligation de joindre les pièces sollicitées, les bilans des dernières subventions accordées j’apprends à nager (cerfa 15059) ainsi que le procès verbal de la dernière AG. Pour les structures désireuses de proposer des actions selon les 2 types de publics visés, il vous faudra alors proposer 2 fiches projets spécifiques.

Compte-tenu de la crise actuelle liée au COVID-19, les sessions organisées devront impérativement respecter les mesures sanitaires en vigueur.

Liste des pièces-jointes