Retour à la page d'accueil
>JEUNESSE ET VIE ASSOCIATIVE >ACTUALITES >APPEL A PROJETS "Mobilisés contre le racisme, l’antisémitisme, la haine et les discriminations anti-LGBT" 2020-2021

APPEL A PROJETS "Mobilisés contre le racisme, l’antisémitisme, la haine et les discriminations anti-LGBT" 2020-2021

Article JEUNESSE ET VIE ASSOCIATIVE 8/10/2020

La délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti- LGBT (DILCRAH) soutient et encourage les initiatives de la société civile engagée contre les haines et les discriminations.
L’appel à projets est lancé.

La délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti- LGBT (DILCRAH) soutient et encourage les initiatives de la société civile engagée contre les haines et les discriminations.
En 2019/2020, 300 projets de lutte contre la haine et les discriminations anti-LGBT ainsi que 590 actions de lutte contre le racisme et l’antisémitisme ont été subventionnés.
Fort du succès rencontré lors des précédentes éditions, la DILCRAH a souhaité renouveler le dispositif. Doté de deux enveloppes de 1 ,5 million d’euros (lutte contre le racisme et l’antisémitisme) et 500.000 euros (lutte contre la haine et les discriminations anti-LGBT), ce nouvel appel à projets permettra de promouvoir des actions citoyennes liées à l’éducation, la prévention, la formation et l’aide aux victimes, ainsi que des actions de communication, et d’organiser des événements en lien avec la lutte contre le racisme et l’antisémitisme et la lutte contre la haine et les discriminations anti-LGBT.
Ensemble, continuons à faire reculer la haine !

QUI PEUT CANDIDATER ?
Cet appel à projets s’adresse d’abord aux structures dont l’objet principal est de lutter contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations anti-LGBT, et/ou de promouvoir les valeurs de la République, et/ou de mener une action éducative et pédagogique. Elles peuvent être constituées de professionnels et/ou de bénévoles, de type associatif ou non. Peuvent donc notamment candidater les associations loi 1901, les établissements culturels, ainsi que les établissements scolaires et universitaires.

QUELS SONT LES ENGAGEMENTS DES LAUREATS ?
Les lauréats s’engagent à mettre en œuvre leur projet dans le courant de l’année 2021.
Les lauréats s’engagent à respecter les valeurs de la République.
Les lauréats doivent apposer le logo de la DILCRAH sur tous les supports de communication relatifs à l’action financée.
Les lauréats s’engagent à :
-  Se renseigner dans le répertoire des partenaires de la DILCRAH accessible à l’adresse suivante https://www.dilcrah.fr/directory/add-directory-listing/ .
- Inscrire leurs événements dans l’agenda des partenaires de la DILCRAH accessible à l’adresse suivante https://www.dilcrah.fr/agenda/

OU ET QUAND CANDIDATER ?
Soumettre, avant le 2 novembre 2020, la demande de subvention complétée et signée, accompagnée des pièces complémentaires par courriel à : djscs-guyane-jepva@jscs.gouv.fr

L’appel à projets 2020-2021 dans ses détails (conditions, critères, contacts, conseils) :

Appel à Projets 2020-2021
(PDF – 945.9 ko)

Formulaire de demande de subvention :

Formulaire
(PDF – 683.2 ko)