bandeau imageDJSCS GUYANE

DJSCS GUYANE

Newsletter
Retour à la page d'accueil

EMPLOI-FORMATION-CONCOURS

Notre politique de formation :

La formation dans le domaine des sports, de l’animation socio-culturelle, des professions sociales, et des professions paramédicales.

La DJSCS instruit les demandes d’enregistrement des établissements de formation qui préparent aux diplômes de travail social, elle exerce le contrôle sur ces établissements et évalue la qualité des enseignements.

Elle coordonne avec le réseau des établissements publics placés sous la tutelle des ministres concernés, à la mise en œuvre de l’offre publique de formation.

Elle porte sa contribution et son expertise pour l’élaboration du plan régional de développement des formations professionnelles dans le champ social, de l’animation, de la jeunesse, de l’éducation populaire, de la vie associative et des sports.

Elle organise les examens et délivre les diplômes relevant de son champ de compétence.

Elle organise et préside les jurys relatifs à ces diplômes.

La DJSCS exerce une mission de certification dans le cadre d’une autorité académique qu’elle détient directement du Ministre chargé des Sports et du Ministre chargé de la Jeunesse.

REMISE OFFICIELLE DES DIPLÔMES BAFA, BAFD ET AMBULANCIERS

Examen de niveau

ACTUALITE

Examens et Concours

DIPLOMES DE L’ANIMATION

<

DIPLOMES DU SPORT

METIERS DU SANITAIRE

METIERS DU SOCIAL

La VAE

La validation des acquis de l’expérience est une mesure qui permet à toute personne, quels que soient son âge, son niveau d’études ou son statut, de faire valider les acquis de son expérience pour obtenir une certification professionnelle. Trois ans d’expérience en rapport avec le contenu de la certification visée sont nécessaires.

Dispositif d’aide à l’emploi

Nos partenaires