DJSCS GUYANE

DJSCS GUYANE

Newsletter
Retour à la page d'accueil

MOBILITE DES JEUNES EN EUROPE ET A L’INTERNATIONAL

Point de contact :

Jean-Paul PINEAU-SAINDOU
chargé de coordination politique de la ville/cohésion sociale/mobilité européenne et internationale des jeunes
jean-paul.pineau-saindou@drjscs.gouv.fr
05 94 25 53 23

Office franco-allemand pour la jeunesse (OFAJ)

L’OFAJ est une organisation internationale au service de la coopération franco-allemande. Il a pour mission d’encourager les relations entre les jeunes français et les jeunes allemands.
Consulter le site de l’OFAJ

Office franco-quebecois pour la jeunesse (OFQJ)

Cet organisme qui fête ses 50 ans d’existence en 2018 a pour objectif de renforcer les compétences et l’échange de savoir-faire des 18-35 ans.
Les mobilités dans le cadre de l’OFQJ se traduisent par des stages en milieu professionnel et par l’accès à des CDD au Québec.
L’OFQJ accompagne le volontariat dans l’espace francophone par le développement de missions d’intérêt général en service civique dans les pays membres de la Francophonie.
Consulter le site de l’OFQJ

Volontariat international

De très nombreuses organisations soutiennent les jeunes qui souhaitent participer à des actions de solidarité internationale à l’étranger.
S’engager dans ce type d’actions permet de vivre une première expérience de découverte des réalités internationales dans une démarche de citoyenneté (chantiers de solidarité, mission courtes, chantiers de jeunes bénévoles...)
www.decouvrirlemonde.jeunes.gouv.fr
www.france-volontaires.org

AUTRES INFORMATIONS

ACTUALITES

Retrouvez toutes les actualités relatives à la mobilité des jeunes

43 JOURS POUR L’EUROPE

OFFICE FRANCO-ALLEMAND POUR LA JEUNESSE (OFAJ)

L’OFAJ est une organisation internationale au service de la coopération franco-allemande. Il a pour mission d’encourager les relations entre les jeunes français et les jeunes allemands.
Consulter le site de l’OFAJ

PROGRAMME ERASMUS+ JEUNESSE

Ce programme européen (2014-2020) finance la mobilité des jeunes et des travailleurs de jeunesse à des fins d’apprentissage (échanges de jeunes, volontariat européen, mobilité/formation des professionnels de jeunesse). Les financements sont fléchés sur les 28 Etats de l’Union Européenne,les pays partenaires et pays voisins de l’Union européenne.

Les porteurs de projets rassemblant plusieurs partenaires peuvent également solliciter le programme Erasmus+ lorsque leur action s’inscrit dans des partenariats stratégiques avec les organisations des pays précités.

Consulter le site Erasmus + jeunesse et sports