


Pour 2019, une attention particulière sera portée aux actions d’accompagnement global vers l’emploi, en complémentarité avec le service public de l’emploi (opérateurs locaux et DIECCTE). La date limite de réception des demandes de subvention est fixée au 08 juillet 2019.
Ce deuxième appel à projets vise à compléter les actions retenues à l’issue du premier, sur les trois thématiques ci-dessous :
Le public visé est celui des primo-arrivants : personnes signataires d’un contrat d’intégration républicaine (CIR), ressortissants d’un pays tiers (hors Union Européenne), bénéficiaires d’un premier titre de séjour depuis moins de 5 ans et souhaitant s’installer durablement en France. Le public ciblé prend également en compte les réfugiés statutaires signataires du CIR, et notamment les jeunes de 16 à 25 ans n’ayant aucune ressource, ainsi que les bénéficiaires de la protection subsidiaire.
La durée de financement du projet est limitée à 12 mois.
Peuvent soumissionner :
les associations loi 1901
les fondations et établissements pulics
Les projets doivents être décrits au moyen du dossier Cerfa 12156*05.
Les actions faisant l’objet d’un renouvellement doivent obligatoirement être accompagnées d’un bilan qualitatif et du rapport financier 2018.
Télécharger le cahier des charges de l’appel à projets