


L’Agence Nationale du Sport lance un appel à projets national - soutien aux acteurs socio-sportifs. La date limite de dépôt des projets est fixée au vendredi 20 septembre 2019 à 12h.
Cet appel à projets se dote d’une enveloppe de 2M€ et a pour objectif de faire émerger des solutions nouvelles à forte utilité sociale. L’Agence souhaite ainsi inciter les acteurs du sport et du monde socioculturel à s’inscrire dans ce processus d’innovation et de développement et les accompagner financièrement.
Cette enveloppe visera à :
Faire émerger des solutions innovantes pour répondre à des problématiques nouvelles ;
Favoriser les synergies locales entre collectivités, associations locales, acteurs et entreprises du territoire ;
Contribuer à l’essaimage des outils et bonnes pratiques pour agir durablement et sur plusieurs territoires.
L’appel à projets contribuera à mettre en lumière des actions développées dans des quartiers prioritaires ou en zones rurales, structurants avec des impacts tangibles et mesurables.
Les projets multi-partenariaux seront soutenus en priorité, les partenaires peuvent être les suivants (liste non exhaustive) : collectivités locales (et leurs groupements), réseau associatif, autres représentants du mouvement sportif, spécialistes de la santé, de l’insertion sociale, de l’aménagement du territoire, start-ups, entreprises du territoire (PME, ETI…)...
Le porteur de projet devra démontrer sa capacité à mobiliser et fédérer ses partenaires autour de son action.
La date limite de dépôt des projets est fixée au vendredi 20 septembre 2019 à 12h.
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/agence_nationale_du_sport_acteurs_socio-sportifs.