


Le Fonds de sécurisation à destination des Groupements d’Employeurs (GE) non marchands intervenant dans le domaine du sport créé en 2018 par le ministère des Sports, s’inscrit dans la philosophie des mesures Héritage Paris 2024. Ce fonds est renouvelé en 2019.
Cette action a pour objectif de favoriser et de soutenir les embauches de qualité au sein des GE en consolidant leurs modèles économiques et leurs fonctions support. Elle doit permettre pour les GE une certaine souplesse de trésorerie et la sécurisation des emplois.
Date d’application : immédiate - Date limite de dépôt des dossiers de candidature : le 6 septembre 2019 à l’adresse suivante : candidature@fonds-ge-sport.fr
Sont éligibles à l’appel à projets, les GE en phase de démarrage ou de développement répondant aux critères suivants :
Ces critères sont cumulatifs.
Des conditions spécifiques s’appliquent aux GE bénéficiaires d’une aide au titre du Fonds de sécurisation GE sport 2018 (consulter le Règlement d’Intervention).
Les demandes de subventions peuvent concerner :
L’aide maximale accordée pour le soutien financier au fonds associatif et/ou aux fonctions support ou d’animation est fixée à 15 000 € pour les GE en phase de démarrage et à 22 000 € pour les GE en phase de développement.