Retour à la page d'accueil
>JEUNESSE ET VIE ASSOCIATIVE >ACTUALITES >APPEL A CANDIDATURES « COLOS APPRENANTES » 2022

APPEL A CANDIDATURES « COLOS APPRENANTES » 2022

Article JEUNESSE ET VIE ASSOCIATIVE 11/04/2022

Les « Colos apprenantes » sont des séjours de vacances qui sont des Accueils collectifs de mineurs (ACM) au sens du code de l’action sociale et des familles (CASF) disposant d’un label délivré par la DGCOPOP, se déroulant pendant les vacances scolaires (vacances de printemps, d’été et d’automne 2022). Les séjours devront durer au moins 4 nuits / 5 jours.
Les « Colos apprenantes » labellisées ont pour objectif le renforcement des apprentissages, de la culture, du sport et du développement durable tout en favorisant la découverte, de territoires nouveaux comme d’autres enfants.
Ce dispositif pourra être accordé aux associations (en particulier de l’éducation populaire ou de l’action sociale), aux collectivités territoriales, aux EPCI et aux établissements publics qui leur sont rattachés, qui sont porteurs de projets et co-financeurs à hauteur d’au moins 20% des actions.
Le dossier de candidature doit impérativement être envoyé avant le 25 avril 2022 à : djscs-guyane-acm@jscs.gouv.fr et comporter les éléments relatifs au dispositif « colos apprenantes » conformément au cahier des charges. Le Cerfa n° 12156*06 intégrant le Contrat d’engagement républicain (CER) est obligatoire pour la prise en compte du dossier de candidature.

Liste des pièces-jointes